Dans un Edifice Religieux

Les porte-drapeaux prennent place (sans oublier de sortir la hampe du sautoir et d’incliner leur drapeau devant l’autel) à l’endroit qu’il leur a été indiqué par l’officiant ou le maître de cérémonie.

Ils seront suivit des délégations, du cercueil et de la famille.

Les drapeaux sont maintenus au sautoir ce n’est que lorsque l’officiant invite à s’assoir que les porte-drapeaux mettent les drapeaux au pied et s’assoient à leur tour.

Avant le moment de l’élévation les porte-drapeaux se lèvent et inclinent leurs drapeaux pendant que l’officiant élève le pain et le vin. (Attendre que le prêtre ce relève pour remonter les drapeaux)

La cérémonie terminée, les porte-drapeaux (sans oublier de sortir la hampe du sautoir et d’incliner leur drapeau devant le cercueil) sortent pour former une haie d’honneur devant la porte de l’édifice religieux les drapeaux au sautoir.

Ils saluent en inclinant le drapeau au passage du cercueil jusqu’à sa mise en place dans le corbillard, ou bien attendre que le cercueil soit déposé non rentré et faite la minute de silence, Aux Morts !

Avant de refermer le corbillard s’il y a un clairon il joue (aux morts) les drapeaux sortis du sautoir, s’inclinent pendant le temps de la musique + 20 Secondes et non pas 60 secondes après la musique.

 La cérémonie à l’office religieux prend fin, le maître de cérémonie remercie les porte-drapeaux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.