Lettre éditoriale du mois de mars 2017

Mois de mars te voici.

Les jours rallongent, dans les prés et les bois, les fleurs, les nouvelles feuilles redonnent des couleurs à nos régions ainsi que sur nos visages, alors pensons un instant comme chaque mois à ceux qui ne peuvent plus regarder, découvrir nos magnifiques paysages de France, ils étaient nos enfants, nos parents, nos amis, nos soldats, gendarmes, policiers, porte-drapeaux. Surtout rendons visite à tous ceux qui souffrent de leur blessures de leur maladies, aidons nos handicapés.

Nous saluons chaleureusement tous nos amis et adhérents qui vivent loin de la France, nos soldats en missions et leur souhaitons de garder la santé ainsi que le moral.

Notre site vous accueille, notre Union Nationale vous accepte vous qui avez servi et vous qui servez notre Pays. Chaque mois vous êtes de plus en plus nombreux à discerner qui sont les vrais représentants autour des personnalités civiles et militaires, ceux portant avec honneur et fierté leur drapeaux, ceux se dévouant pour leur associations, pour et au service de la France.

Malgré toutes ses vicissitudes, la vie continue, c’est en début de mois, le jeudi 2 mars que notre Président Jean Claude MOREL s’est rendu à l’Assemblée Générale de l’U.F.A.C sous la Présidence de monsieur Philippe VIZIER (remplaçant le président Colonel, décédé, Pierre BOVY) à Saint Paul en Forêt, joli village perché dans l’arrière-pays Varois (83). Saluons à nouveau la présence de monsieur Michel BLATY Président départemental du var (83) qui, comme toujours, a su donner de l’intérêt dans ses propos sur le monde des Combattants. Six porte-drapeaux étaient présents, nous les en remercions.

Notre Présidente Nationale, secrétaire, porte-drapeau Dany FOLIOT, pour sa part était au monument aux Morts de Saint Aygulf (83)  en présence du Président du C.E.L.A.P de Fréjus Saint Raphaël (83), le Colonel MORELLI, des autorités civiles et militaires, ainsi que de nombreux porte-drapeaux.

Le samedi 18 mars notre président national à participer :

  • en compagnie du vice-président national Pierre BOBLET, aux conseils d’administrations de l’A.E.A.M.M.A.C. et de la F.A.M.M.A.C. à l’école militaire de Paris.
  • à la vérification des comptes de l’A.E.A.M.M.A.C.
  • en compagnie du vice-président national Pierre BOBLET, à la cérémonie religieuse en la chapelle de l’école militaire de Paris.
  • en compagnie du vice-président national Pierre BOBLET, au dépôt de gerbes en mémoire des marins disparus au ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer (Boulevard Saint-Germain Paris 75 7e) .
  • en compagnie du vice-président national Pierre Boblet, à la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe en présence de Quarante-huit drapeaux, cent Anciens Légionnaires et leur porte-drapeau, de nombreux représentants civils et militaires ou le Général d’armée Bruno DARY, lui a confié de porter le drapeau de la Flamme, le ravivage de la Flamme fut effectué par L’amiral Jean Marc SCHINDLER (2s) sous la direction du Général d’Armée Bruno DARY Président du comité de la Flamme.

Le dimanche 19 à nouveau notre Président National participa à l’Assemblée Générale de la F.A.M.M.A.C. ou il ne manqua pas d’intervenir en faveur des Porte-drapeaux, etc.

Le 31 mars, jour anniversaire de notre Président (72 printemps) s’est réuni le Conseil d’Administration de notre Union et celui-ci a voté pour :

  • L’élection de six nouveaux Vice-présidents Nationaux délégués, ils ont été acceptés et élus en Assemblée Générale le 1er avril.
  • La nomination de Monsieur Guy HAUVILLER né à Verdun âgé de 78 ans, Ancien Combattant, retraité de la Police Nationale, habitant Saint Paul en Forêt (83) en tant que porte-drapeau National de notre Union Nationale. Il a été élu à l’unanimité en Assemblée Générale le 1er avril.

Le 5 mai au mémorial des guerres en Indochine de Fréjus (83) devant des personnalités civiles et militaires, d’un détachement militaire, monsieur Guy HAUVILLER recevra officiellement des mains de notre Président, notre drapeau National. Pour ceux qui souhaitent être présent, la cérémonie est prévue à 11h, escompter de prendre un pied de pilote (=10h30).

Le rapport de l’Assemblée Générale vous sera présenté avec l’éditorial du mois prochain.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Pensez à régler votre cotisation 2017 (pour les retardataires celle de 2016), elle est toujours au prix annuel de 20 €, soyez chic !

L’ensemble des membres du bureau et du Conseil d’Administration vous souhaite un bon mois d’avril et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s