Lettre éditoriale du mois de novembre

Ce mois a été particulièrement chargé en cérémonies surtout le 11 novembre date anniversaire de l’Armistice de 1918.

Dans vos villes et villages autour des monuments, stèles : Porte-drapeaux vous étiez nombreux dans toute la France à honorer par votre présence la mémoire de nos anciens soldats morts pour la France ainsi que ceux morts aux champs d’honneur. Tous nos élus ainsi que les personnalités civiles et militaires savent que les cérémonies seraient monotones sans vous, votre bénévolat, votre dévouement, ils vous en sont reconnaissants. Tous les adhérents, les membres du bureau et du Conseil d’Administration de notre Union Nationale vous réitèrent leurs félicitations et leurs remerciements pour vos actions annuelles Patriotiques de devoirs de mémoires.

Par ces journées froides et pluvieuses n’oublions pas nos camarades soldats en missions à l’étranger ainsi que ceux en métropole. Nos gendarmes, policiers, pompiers, ambulanciers, docteurs et infirmiers, croix rouge française, secours populaire, tous ceux qui se dévouent pour aider, sauver des vies et servir ceux qui souffrent.

N’oubliez pas également de rendre visite à vos familles, nos amis, nos blessés et malades, ils vous exprimeront toute leur gratitude.

Il existe un désagrément pour toutes les associations : Celui des cotisations créditées en retard (fin d’année) ou bien ne rentrant pas du tout, par manque de volonté ou peut-être d’oubli. Néanmoins, pour pouvoir voter lors de votre Assemblée Générale, il vous faut être à jour de votre cotisation afin que votre Association puisse obtenir le quorum et lui permettre d’entériner les décisions. « S’il vous plait soyez de bons et loyaux adhérents ! » votre Président et son trésorier n’auront plus de difficulté de gestion, cela évitera les relances coûteuses, tout ira pour le mieux surtout vis à vis de vos camarades adhérents s’étant déjà acquittés de leurs versements. « Soyez donc à jour de vos paiements 2017 et prochainement 2018 ! ». Selon les statuts de votre Association, pensez qu’au bout de trois règlements de cotisation annuelle non versés vous serez normalement radié.

Ce mois-ci ont été cooptés :

  • Mr Michel COMITTE – Vice-Président National délégué U.N.P.D.F du Loiret (45) – Brigadier-chef (Train) Gt520 – Président F.N.A.C.A. de Sully sur Loire.
  • Mme Martine REYNAERT – Vice-présidente Nationale déléguée U.N.P.D.F du Nord (59) – Porte-drapeau A.M.MA.C. ville de Dunkerque.

Message de monsieur Pierre Boblet:

Dans quelques jours cette année 2017 va se terminer, elle a été cruelle pour beaucoup, chaque jour passant apporte son lot de tristesse fût-il nécessaire de le rappeler, les attentats multiples, les actes de barbarismes, les actes terroristes etc. Une population frigide qui n’a pas craint les menaces les plus violentes, maintenant une présence sans peur sous le couvert d’une vigilance accrue.

Pour ce qui est de la santé traditionnelle dans les vœux, nous savons que nous n’en sommes plus les maîtres, hélas! C’est une réalité bien présente.

Dans nos fédérations, unions associatives, amicales, pérennes en liaison avec d’autres associations du monde combattant, nous faisons tout pour rester serein.

Faut-il le rappeler, n’oublions pas le dernier acquis : La retraite du combattant à 52 points au 1er septembre 2017. Le reste, faisant l’objet de nos motions annuelles, est bien connu de nos services compétents sachant programmer les baisses relatives de crédits dues à l’attrition de notre population : C’est ainsi que notre budget est calculé. Ce sont les décideurs ministériels qu’il faut convaincre. Nous n’avons plus le soutien d’un Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants. Il faut se le dire : L’équilibre sera difficile à imaginer puis à bâtir, mais il nous faut réagir vite pour redresser notre situation.

Une coupe franche a été opérée dans le ministère de la défense de nos armées, d’où le départ précipité du Général Pierre DEVILLIERS. Des bateaux, des avions, des matériels divers qui sont immobilisés pour cause de finances publiques réduites. La France n’est plus en mesure d’assurer ses missions, des matériels usagés de plus de 40 ans de vie, à ce jour devenus obsolètes, des avions cloués au sol fautes de pièces neuves, pas de budget propice aux réparations utiles et nécessaires pour les utiliser, etc. Faut-il regarder l’avenir sous un autre angle ? Ou tout simplement dire que nous ne sommes pas en mesure de détruire tous les éléments ennemis ?

La prochaine Assemblée Générale de l’U.N.P.D.F. se déroulera le samedi 07 avril 2018 dès 10h00 au domaine du Colombier (les résidences du Colombier) 1239 rue des Combattants en Afrique du nord à Fréjus 83600 (France) route de Bagnols en Forêt, téléphone pour réservations de chambres : (+33) 0494514592. Possibilité de mise à disposition d’une navette du domaine allant de la gare de Saint Raphaël Boulouris à l’hôtel du Colombier au prix de 5€ par personne, idem pour le retour. Le repas de Gala se déroulera avec animation musicale dirigée par notre ami Gérard CARLY.

A condition d’être une cinquantaine de personnes, le lendemain pour une demie journée (dimanche 08 avril 2018), possibilité de découvrir Fréjus et Saint Raphaël en autocar avec guide. Réservation auprès de notre siège social : 0650023545

En prenant votre véhicule, vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée des Troupes de Marine (même route que l’hôtel), la navette de l’hôtel, moyennant une somme forfaitaire, pourra être mise à disposition pour ceux sans véhicule.

Prenez le temps de découvrir, lors de votre séjour, notre belle région P.A.C.A (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Pour 2019 nous étudierons la possibilité d’effectuer l’Assemblée Générale dans la Ville de Perpignan (66) Pyrénées Orientales. Les autres années d’autres départements pourrons également être choisis.

Vœux du Conseil d’Administration :

Le Président National Jean Claude Morel, madame la Présidente Nationale Adjointe Secrétaire Dany Foliot, le Vice-président délégué National Pierre Boblet, conseiller du Président National, mesdames, messieurs les Vice-présidents Nationaux délégués et délégués départementaux, les membres du bureau et du conseil d’administration vous présentent leurs meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite à vous, à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers, pour l’année 2018.

Ces mêmes vœux et souhaits s’adressent à nos militaires de l’opération « Sentinelle » (toutes armes confondues), à ceux qui sont en Opérations Extérieures, lesquels passeront les fêtes de fin d’année loin de leurs époux, épouses, enfants, membres de leurs familles.

Une pensée émue pour celles et ceux qui nous ont quittés au court de l’année sans oublier celles et ceux qui ont été victimes des actes de terrorisme, de barbarie, d’attentats ou de violences graves.

En n’oubliant pas nos deux immenses personnalités que furent Johnny Halliday et Jean d’Ormesson.

A TOUS UNE BONNE ANNEE – BONNE SANTE – BONNES FETES

Pour vous faire sourire, voici la citation du mois : Mois de décembre = Des chambres garnies à louer !

Voici la création du fanion de l’U.N.P.D.F. qui sera disponible prochainement dans notre menu coopérative.

Fanion U.N.P.D.F.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

L’ensemble des membres du bureau et du Conseil d’Administration vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.