Lettre éditoriale du mois de décembre

C’est avec joie que l’année 2018 vient de commencer, à cette occasion les membres du Bureau et du Conseil d’Administration vous souhaitent leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur, qu’il vous soit permis de réaliser pleinement tous vos souhaits.

Puissiez-vous toujours gardez en vous cette camaraderie qui vous honore, afin de penser souvent à ceux qui nous sont chers : nos familles, nos amis, nos porte-drapeaux, nos pompiers, nos soldats, nos policiers et gendarmes, nos disparus. Surtout ne laissons pas seuls ceux qui souffrent de leurs maladies et blessures, rendons leurs visite tout au long de l’année.

Ayons aussi une pensée toute particulière pour les gens que nous aimons dans le monde et que nous ne pouvons pas, hélas, serrer dans nos bras.

Mardi 5 décembre 2017, avaient lieu dans tous les départements et villages, des cérémonies officielles en mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et à leurs 100 000 camarades tombés pour la France dans les combats d’Afrique du Nord. Notre Union Nationale remercie et félicite tous les Porte-drapeaux ayant participé à cette commémoration et les encourage à prendre part, toujours plus nombreux, aux prochaines cérémonies tout au long de cette année.

Nous vous souhaitons d’excellentes Assemblées Générales, celle de l’U.N.P.D.F. se déroulera le samedi 7 avril dès 10h au domaine du Colombier (les résidences du Colombier) 1239 rue des Combattants en Afrique du nord à Fréjus 83600 (France) route de Bagnols en Forêt, téléphone pour réservations de chambres : (+33) 0494514592, Possibilité de mise à disposition d’une navette du domaine allant de la gare de Saint Raphaël Boulouris à l’hôtel du Colombier au prix de 5€ par personne, idem pour le retour.

Cette Assemblée Générale se poursuivra par un apéritif suivi d’un déjeuner musical sous l’animation de notre ami Gérard CARLI.

A condition d’être une cinquantaine de personnes, le lendemain pour une demie journée (dimanche 08 avril 2018), possibilité de découvrir Fréjus et Saint Raphaël en autocar avec guide. Réservation auprès de notre siège social : 06.50.02.35.45

En prenant votre véhicule, vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée des Troupes de Marine (même route que l’hôtel), la navette de l’hôtel, moyennant une somme forfaitaire, pourra être mise à disposition pour ceux sans véhicule.

Prenez le temps de découvrir, lors de votre séjour, notre belle région P.A.C.A (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Pour les non adhérents et Porte-drapeaux qui souhaiteraient y participer, téléphonez à notre siège social afin de nous informer de votre présence et de vos qualités.

Pour nos adhérents n’oubliez pas de vous acquitter de votre cotisation 2018 voir celle de 2017 et d’informer notre bureau de votre présence.

En attendant, en famille, entre amis, soyez heureux, régalez-vous avec de bonnes galettes des rois et du bon cidre.

Dernière minute :

Suite aux nombreuses adhésions avec demandes d’attributions de médailles patriotes accompagnées de leurs diplômes, des fêtes de fin d’année, nous subissons actuellement une rupture de stock, celles-ci sont en fabrication, nous les recevrons dans une quinzaine de jours pour enfin pouvoir vous satisfaire, nous nous excusons pour ce retard.

En réponse à notre appel lancé le 10 janvier 2018, un secrétaire National adjoint, jeune retraité, s’est présenté il s’agit de monsieur Laurent BRUNOT habitant Fréjus (83), ancien marin, éducateur Croix rouge Française, etc. (Informaticien) (3)

A présent nous nous félicitons d’avoir trois secrétaires avec expérience informatique: (1) Madame Dany FOLIOT Présidente Nationale adjointe-secrétaire Nationale, (2) Monsieur Willy MOREL secrétaire National adjoint, expert Informatique.

Nous avons eu fin décembre le plaisir d’accueillir parmi nous un nouvel adhérent dont la fonction est très prisée de nos jours : Il s’agit de monsieur Marc NINO notre nouveau trésorier National U.N.P.D.F, (féru d’informatique), Retraité artisan / commerçant de l’automobile, habitant Saint Raphaël.

Egalement, monsieur Hugues AILLAUD, ancien combattant, Porte-drapeau officiel, retraité de la Police Nationale, nous à rejoint afin de porter le drapeau Rhin et Danube de madame Simone PEYRE très âgée et invalide.

N’oubliez pas chers Présidents et amis Porte-drapeaux que ce site à été crée pour vous par notre Président, fort de son expérience, ses 44 ans de Porte-drapeaux National, il lui a fallu 27 années pour enfin vous aider A :  comprendre, savoir, organiser, maintenir le devoir de mémoire, entretenir l’amitié entre tous nos camarades Porte-drapeaux, Anciens Combattants, soldats et tous ceux qui œuvrent loyalement au service de la France, etc.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

L’ensemble des membres du bureau et du Conseil d’Administration vous souhaite un bon mois de janvier et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.