Lettre éditoriale du mois d’avril 2018

A nouveau pas de chance ce mois d’avril, que de pluie !, de froid !, rares ont été les journées de soleil pour beaucoup d’entre nous. Faisons fi de tout cela car depuis bien longtemps nous portons nos emblèmes avec fierté, honneur et courage.

Notre devise : l’homme et la femme porte-drapeaux fatiguent, mais leur drapeau ne tombera pas car un patriote le relèvera.

Il faut avoir voyagé pour remarquer que dans le monde, tous chérissent le drapeau de leur nation, pensons aux nombreuses femmes et nombreux hommes qui ont combattu pour défendre leur drapeaux, combien de fois avons-nous assisté de près ou de loin aux levées des couleurs et cérémonies diverses ? Alors respectons avec honneur ce devoir de mémoire que nos anciens aimaient tant, rendons aussi hommage à tous nos alliés et ceux qui, maintenant, sont nos amis.

Ayons comme tous les mois une pensée pour nos malades, nos soldats, nos blessés, tous ceux qui sauvent des vies, nos gendarmes et policiers, nos pompiers, nos médecins et hospitaliers, vos familles et amis. Restez toujours en contact, rendez leur visite afin qu’ils gardent le moral. « Ami, toi qui sors de l’ombre relève celui qui sombre il te sera reconnaissant ».

Un peu d’humour : Mois d’avril, logiquement ne te découvre pas d’un fil ou bien poisson d’avril, mais aussi, ne fronce pas les sourcils.

Le vendredi 6 avril notre Conseil d’Administration s’est réuni, suivi le lendemain 7 avril de notre Assemblée Générale.

 

Nous vous en faisons partager à présent les comptes rendus (Cliquer sur chaque lien ci-dessous pour les consulter).

Procès Verbal du 06 Avil 2018 – Procès Verbal du 07 Avil 2018Rapport de la Commission de ContrôleRapport Moral d’Activité 2018

Nous avons procédé aux modifications de nos statuts.

Le dimanche 8 avril nous étions de sortie au musée des troupes de Marine sis à Fréjus. Nous vous recommandons cette visite lors de votre prochain passage dans le département du Var (83).

Le 29 avril notre Président Jean Claude MOREL, fils, petit-fils de déportés résistants morts pour la France, dans un premier temps s’est recueilli au monument aux Morts de Saint Raphaël , puis accompagné, de ses membres du bureau Laurent BRUNO et Marc NINO, de ses porte-drapeaux Guy HAUVILLER et Hugues AILLAUD, des adhérents de l’amicale des parachutistes Var Est présidé par monsieur Christian BORRO, a déposé une gerbe au mémorial des Déportés (de la Résistance) avenue du XV Corps de Fréjus en présence d’une garde du 21 ième Rima, de personnalités civiles et militaires.

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux des Ambassades, Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de la Nation. Respects, respects à tous.

Nous vous informons que suite aux démarches effectuées par Monsieur Jean Pierre BLANC (Brigadier) Vice-Président National U.N.P.D.F. des Pyrénées Orientales et monsieur René TILLET (Sergent-Chef) Conseiller Municipal, Président de l’A.M.M.A.C de Port la Nouvelle, Vice-Président National U.N.P.D.F. de l’Aude, a été proposé de réaliser le déroulement de notre Assemblée Générale au début du mois d’avril 2019 en la ville de Perpignan. Cette prochaine Assemblée est en voie d’être concrétisée auprès des autorités civiles et militaires et également auprès de l’O.N.A.C.V.G. Nous comptons dès à présent sur votre présence et future participation. Merci à toutes les Associations d’Anciens Combattants.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

L’ensemble des membres du bureau et du Conseil d’Administration vous souhaite un bon mois de mai et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.