Lettre éditoriale du mois d’octobre 2018

Ce mois d’octobre comme les mois d’avant, nos départements ont subi bons nombres d’aléas de mère nature. Beaucoup d’entre nous ont perdu leurs biens chers à leur coeur.
Notre Union Nationale comme à chaque fois compatie à la douleur de chaque famille, nous apprécions cette grande fraternité qui s’exerce dans chaque village pour venir en aide à leurs camarades et voisins.
Remercions et félicitons aussi nos services municipaux, la croix rouge française, les personnels des hôpitaux, nos pompiers, policiers, nos gendarmes et nos soldats.
Notre France, à travers son histoire et ses territoires étant si belle, que tous nous nous devons de la mettre en valeur et faire en sorte d’accueillir convenablement les touristes du monde entier.

Nous les anciens avons beaucoup donné de notre temps à l’armée, au travail ainsi qu’au bénévolat, nous en étions heureux malgré les difficultés; Alors qu’à présent nous nous sentons méprisé et surtaxé (sans être sédicieux). Pour nous il nous reste que : Honneur-Valeur-Discipline-Respect de la Patrie, mais pour combien de temps encore ?.
Que cela ne vous décourage pas, portez toujours avec fierté et honneur vos drapeaux comme vous l’avez fait ce mois-ci et que vous ferez encore ces prochains mois, surtout gardez bien la santé.

Un peu d’humour : A propos de santé attention à l’arthrose ainsi qu’aux rhumatismes de fin d’année il fait tellement humide en novembre et décembre que notre Président en subit les conséquences, impossible dans ces phases de tenir convenablement un drapeau ou un bon verre de reconstituant après une cérémonie.

Au début du mois, notre siège social, chez notre président, à faillit brûler suite à l’incendie accidentel du logement mitoyen totalement ravagé. Par chance la porte-blindée attenante à contenu l’incendie, permettant aux sapeurs-pompiers d’intervenir à temps, l’épouse de notre Président étant bloquée à l’intérieur a été descendue en rappel (d’après ses dires elle était heureuse d’être sauvée en étant dans les bras de si beaux et jeunes sapeurs-pompiers).

Plusieurs propriétaires d’un appartement dans l’immeuble sont encore sinistrés, dans l’attente et vivent toujours à l’hôtel ou bien en location un mois plus tard, nous les réconfortons le plus que nous pouvons.

Le mois prochain nous aurons plus de nouvelles à vous donner surtout à l’occasion des cérémonies du 11 novembre.

Dès à présent nous vous invitons à nous adresser votre cotisation 2019 (20€) notre prochaine Assemblée Générale aura lieu au palais des congrès à Perpignan le dimanche 7 Avril 2019.

Si vous avez rejoint l’Association et avez adhéré à partir du mois de septembre 2018 votre paiement acquitte l’année 2019.

Nous invitons nos trente cinq (35) vice-présidents à nous renvoyer la charte de conventions signée s’ils ne l’ont pas encore fait le plus rapidement possible.

Rappel de Dernière Minute :

Suite à plusieurs demandes de porte-drapeaux et présidents d’associations le port des gants blancs est obligatoire, ceux-ci respectent l’emblême porté, il n’est pas question de retirer son gant pour saluer les autorités en fin de cérémonie. Seulement si la personalité est une reine ou un roi et vous tends sa main, vous devez enlever votre gant. En général il ne vous suffira que de faire un signe de tête de salut respectable en citant les mots suivants : « Mes respects votre majesté ».

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Notre Association ne touchant aucune subvention, vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

L’ensemble des membres du bureau et du Conseil d’Administration vous souhaite un bon mois de novembre et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.