Lettre éditoriale du mois de novembre 2018

Ce mois de novembre comptait de nombreuses cérémonies nous menant souvent hors de nos foyers malgré les diverses intempéries qui ont traversé notre métropole, mettant encore en difficulté de nombreuses familles habitant des zones inondables ou ravagées par la vétusté. A nouveau la solidarité a permis pour beaucoup d’être sauvé, aidé, voire réconforté. Merci à tous les bénévoles, voisins, amis et surtout à nos pompiers, gendarmes ainsi que les nombreux personnels communaux. Malheureusement il y eu cette fois encore des morts et disparus, à l’approche des fêtes de fin d’année ayons un moment de recueillements pour eux, pour vos familles et tous ceux que vous aimez.

Un peu d’humour :

Le petit poème ci-dessous que l’on retrouve un peu partout sur le net depuis plusieurs années reste d’actualité !!…

Le plaisir d’essence.
Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné, nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur les routes, pour, au Total, quel Mobil ?
On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire,  est au bord de l’explosion, dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l’indécence de ses bouchons qu’on pousse un peu trop loin.
Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ? Qu’en pensent nos huiles ? Peut-on choisir entre L’éthanol et l’Etat nul, voilà qui est super Inquiétant !
C’est en dégainant le pistolet de la pompe qu’on prend un fameux coup de fusil.
Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là…

A propos de notre présence et participations aux diverses cérémonies ce mois :

Le vendredi 2 novembre : Journée Nationale des Défunts

A Saint Raphaël (Var 83) Cimetière Alfonse Karr, bénédiction de la Mer promenade René Coty.
A Fréjus (Var 83) Cimetière Colle de Grune, ossuaire de la Lègue, cimetière Saint- Léonce, cimetière Saint- Etienne.

Le vendredi 9 novembre : 48 ième anniversaire de la mort du Général De Gaulle
En présence de nombreux Paroissiens, messe en la Cathédrale Saint-Léonce à Fréjus (Var 83) et en la Basilique Notre Dame à Saint Raphaël (Var 83).

 

 

Le dimanche 11 novembre : Cérémonie du centenaire de l’Armistice
Au monument aux morts place Agricola à Fréjus (Var 83) (Cliquer sur les photos pour les agrandir)

puis au square du Souvenir Français à Saint Raphaël (Var 83) (Cliquer sur les photos pour les agrandir).

Le mardi 20 novembre : Mémorial des guerres en Indochine
En mémoire de l’Opération « Castor » aux cotés de l’Union Nationale des Parachutistes Var Est.

Dans tous les départements nos nombreux adhérents, Vice-présidents, Porte-drapeaux, anciens Combattants, dirigeants et bien d’autres étaient et sont toujours présents en représentation pour faire perdurer le devoir de mémoire, notre Président, les membres du bureau ainsi que le conseil d’administration vous adressent toutes leur reconnaissance et leurs félicitations. Merci à tous, grâce à vous la Flamme ne s’éteindra pas.

Pour votre information :

Le 7 Avril 2019 aura lieu notre Assemblée Générale en la ville de Perpignan en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que les Porte-drapeaux venant de différents départements.

  • Dès 8h accueil des participants au palais des congrès
  • 9h Assemblée Générale
  • 11h30 au monument aux Morts devant le palais des congrès, allocutions, dépôt de gerbes, minute de silence, Marseillaise, salut aux Porte-drapeaux.
  • Apéritif Républicain offert par la municipalité.
  • Les horaires peuvent d’ici là être modifiés.

Déjeuner (30€) au domaine de Rombeau 2 avenue de la Salanque 66600 Rivesaltes, Pierre-Henri de LA FABREGUE tel : 0468643535 / domainederombeau@orange.fr réservation à faire auprès de notre siège social 15 rue Charles HATREL 83700 Saint Raphaël.

Hôtellerie : Hôtel des vignes à 800m comprenant 50 chambres climatisées, 2 rue René-Victor MANAUT (face à la mairie) 66000 RIVESALTES tel : 0468643434 / vinhotel@orange.fr

Vos réservations peuvent s’effectuer selon votre choix dans n’importe quel autre hôtel au plus près du palais des congrès de Perpignan.

Pour nos adhérents dès à présent et avant notre Assemblée Générale nous vous serions reconnaissant de bien vouloir vous acquitter de votre cotisation 2019 (20€) et pour les retardataires celle de 2018.

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Notre Association ne touchant aucune subvention, vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

L’ensemble des membres du bureau et du Conseil d’Administration vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.