Lettre éditoriale du mois de décembre 2018

Dernier mois de l’année très chargé en cérémonies, fêtes et autres manifestations diverses.

Nous sommes reconnaissants envers tous les porte-drapeaux, présidents d’associations d’avoir réagi correctement aux vues des dégradations choquantes décrites lors de notre précédente lettre éditoriale.

A nouveau nous félicitons et remercions sincèrement nos valeureux soldats du feu qui permettent de sauver des vies tout en ayant, hélas, des pertes dans leurs rangs. C’est pourquoi nous vous demandons une fois encore d’avoir quelques minutes de recueillements pour eux.

Un zeste d’humour  :

Notre kiné qui êtes osseux,
Que nos articulations soient certifiées,
Que notre squelette tienne,
Que nos os emboîtés soient fermes sur la terre comme ossuaire,
Donnez-nous aujourd’hui nos massages quotidiens,
Pardonnez-nous nos gémissements comme nous pardonnons à ceux qui nous ont massés,
Ne nous laissez pas succomber à la décalcification, mais libérez-nous du mal au dos.

Ce début du mois, le samedi 1er le président et les anciens mécaniciens de la marine ont fêté la Saint Eloi avec les Marins de l’A.E.M.E.F. (Association des Elèves Mécaniciens et Energie de la Flotte) de la région P.A.C.A. en la ville de Pierrefeu : « Qu’elle ambiance ! », avec costumes d’époque, musiques et chants ; Nous serons ravis de réitérer cette expérience en 2019.

Le dimanche 2 décembre 2018 le président Jean-Claude MOREL ainsi que le porte-drapeau Hugues AILLAUD et le secrétaire national Laurent BRUNO ont participé à la journée de commémorations du 59eme anniversaire de la catastrophe du barrage de Malpasset en assistant à la cérémonie au monument « Le Gisant » avec dépôt de gerbes (devant les arènes), puis à un recueillement au cimetière Saint Etienne, suivi d’une messe en la Cathédrale Saint-Léonce et pour finir à l’hommage aux morts à la stèle des Subsistances militaires à Fréjus (Var 83).

Il y a 59 ans la catastrophe du barrage de Malpasset à Fréjus

Le mercredi 5 décembre 2018, toutes les associations patriotiques avaient rendez-vous aux monuments aux morts de nos communes afin de participer à la journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Algérie, Tunisie et Maroc.

Cérémonie du 5 décembre à Saint Raphael (Var 83)

Les porte-drapeaux et les membres du bureau de notre association vont prochainement participer à certaines cérémonies de préparations militaires avec remises de fanions.

Communiqué du Président :

Au sujet du drap tricolore sur le cercueil d’un porte-drapeau ayant servi la France en sa fonction de représentation depuis de nombreuses années : Je souhaite de tout cœur qu’avec l’acceptation des familles, les présidents d’associations puissent en leur âme et conscience couvrir celui-ci.

Pour votre information :

Le 7 Avril 2019 aura lieu notre Assemblée Générale en la ville de Perpignan en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que les Porte-drapeaux venant de différents départements.

Vous recevrez prochainement vos pouvoirs à remplir et à nous renvoyer dans les meilleurs délais.

  • Dès 8h accueil des participants au palais des congrès
  • 9h Assemblée Générale
  • 11h30 au monument aux Morts devant le palais des congrès, allocutions, dépôt de gerbes, minute de silence, Marseillaise, salut aux Porte-drapeaux.
  • Apéritif Républicain offert par la municipalité.
  • Les horaires peuvent d’ici là être modifiés.

Déjeuner (30€/pers chèque à l’ordre du domaine de Rombeau)
Domaine de Rombeau 2 avenue de la Salanque 66600 Rivesaltes, Pierre-Henri de LA FABREGUE tel : 0468643535 / domainederombeau@orange.fr réservation à envoyer dès à présent à notre siège social 15 rue Charles HATREL 83700 Saint Raphaël.

Hôtellerie : Hôtel des vignes à 800m comprenant 50 chambres climatisées, 2 rue René-Victor MANAUT (face à la mairie) 66000 RIVESALTES tel : 0468643434 / vinhotel@orange.fr

Vos réservations peuvent s’effectuer selon votre choix dans n’importe quel autre hôtel au plus près du palais des congrès de Perpignan.

Pour nos adhérents dès à présent et avant notre Assemblée Générale nous vous serions reconnaissant de bien vouloir vous acquitter de votre cotisation 2019 (20€) et pour les retardataires celle de 2018.

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Notre Association ne touchant aucune subvention, vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau ainsi que le conseil d’administration vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2019.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.