Lettre éditoriale du mois de janvier 2019

L’ensemble des membres du bureau vous souhaitent une bonne année 2019 et vous offre ces quelques mots affectueux :

Quand naît une nouvelle année ;
De ceux qu’on apprécie, il faut savoir se rapprocher ;
Leur présenter nos plus beaux vœux ;
Leur souhaiter d’être joyeux et heureux ;
Leur rappeler que le temps qui passe ;
L’amitié jamais n’efface ;
Bonne année à vous que j’affectionne ;
Recevez ce petit poème ;
Des mots habités;
Qui vous souhaitent une belle année ;
Un beau message de vœux ;
Qui vous couvre de souhaits affectueux ;
Un ami qui ne vous veut que du bien.

Après avoir passé de bonnes fêtes de fin d’année en famille ainsi qu’entre amis nous voici à nouveau devant la réalité, être opérationnel muni de nos emblèmes afin de représenter nos associations, nos camarades disparus mais aussi tous nos soldats en missions; Gardons leurs une place dans nos pensées ainsi que notre reconnaissance.

Nous avons débuté cette nouvelle année en répondant aux invitations de dégustations de galettes des rois avec bolées de cidre organisées par plusieurs associations patriotiques de notre région P.A.C.A, ce fut un vrai régal.

En ce début d’année, à l’occasion de la célébration de Sainte Geneviève le 5 janvier 2019, sur invitation du président National de l’A.N.O.R.G.E.N.D (Fédération Nationale des Réservistes Opérationnels et Citoyens de la Gendarmerie Nationale), notre président Jean Claude Morel à délégué au nom de l’U.N.P.D.F. Monsieur Raymond Rossi (Major ER Armée de Terre), membre de l’amicale des pyrotechniciens des armées, spécialiste des risques attentatoires et habitant Sartrouville (78) afin de le représenter auprès du commandant chef d’escadron Jean-Paul Huet, membre et secrétaire général du conseil supérieur de la réserve citoyenne.

Messe de Célébration de Sainte-Geneviève par l'ANORGEND et les réservistes de la gendarmerie, le samedi 5 janvier 2019,…

Posted by ANORGEND – Les réservistes de la gendarmerie on Tuesday, January 8, 2019

Monsieur Rossi était accompagné de messieurs Roger BETAILLE, ancien Pompier de Paris, Médaille des blessés, Porte-drapeau du souvenir Français, membre de l’U.N.P.D.F. et Patrick DZIEDJOU, arrière-petit-fils de combattant tirailleur africain mort pour la France en campagne d’Italie lors de la prise de Monte Cassino.

Les jours rallongeant, il était temps de laisser tomber nos vieilles douleurs d’hiver, rhumes, etc.

Les 12 et 19 janvier 2019, notre président, le secrétaire national et le porte-drapeau adjoint de l’U.N.P.D.F. ont participé à deux préparations militaires avec remises de fanions en présence de l’Union Nationale des Parachutistes Var-Est, des familles, de personnalités civiles et militaires, le 12 au village de saint Paul en forêt (83) en la caserne des sapeurs-pompiers (préparation Sapeurs-pompiers et Marine), le 19 dans la ville de Grasse (06) en la caserne de la gendarmerie (préparation Marine).

L’accueil chaleureux a été apprécié à chaque fois, la qualité des ordres donnés, la tenue exemplaire des nouvelles recrues et bien entendu l’invitation de fin de cérémonie nous permettant sous un hangar, d’échanger nos souvenirs avec le verre de l’amitié à la main et de l’autre le morceau de galette des rois : Qu’il fait bon vivre dans ces moments-là, même s’il fait froid !

Nos projets de participations aux cérémonies avec déplacements pour ce premier trimestre sont :

  • Le 20 février : Assemblée Générale de l’Association des Anciens Combattants Franco-Américains à Sollies Toucas dans le Var (83).
  • Le 24 février : Assemblée Générale de l’Association des Engagés Volontaires à Brignoles (83).
  • Le 10 mars : Assemblée Générale de l’A.M.M.A.C. de GAP (05) présidée par monsieur Robert Boutin, délégué Régional F.A.M.M.A.C suivie d’une cérémonie au monument aux morts.
  • Les 16 et 17 mars : Conseil d’Administration, Assemblée Générale F.A.M.M.A.C à l’Ecole Militaire de Paris. Vous êtes invités à nous rejoindre avec vos Drapeaux le samedi 16 devant le musoir en haut des Champs Elysées à 17h30 afin de participer au ravivage de la Flamme de L’Arc de Triomphe, cette année la région P.A.C.A est mise à l’honneur.

Pour votre information :

Le 7 avril 2019 aura lieu notre Assemblée Générale en la ville de RIVESALTES (66600) dans la salle de réception de l’Hôtel des Vignes face à la Mairie en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que les Porte-drapeaux venant de différents départements.

Pour ceux venant avec leur véhicule un parking de 200 places est disponible derrière la mairie.

Vous avez reçu vos pouvoirs à remplir et à nous renvoyer dans les meilleurs délais.

  • Dès 8h accueil des participants en l’HÔTEL des VIGNES
  • 9h Assemblée Générale
  • 11h30 au monument aux Morts sur la place de la Mairie, allocutions, dépôt de gerbes, minute de silence, Marseillaise, salut aux Porte-drapeaux.
  • Apéritif Républicain offert par la Municipalité de Rivesaltes.

Déjeuner (30€/pers chèque à l’ordre du domaine de Rombeau)
Domaine de Rombeau (situé à 800m de l’hôtel des Vignes) 2 avenue de la Salanque 66600 Rivesaltes, Pierre-Henri de LA FABREGUE tel : 0468643535 / domainederombeau@orange.fr réservation à envoyer dès à présent à notre siège social 15 rue Charles HATREL 83700 Saint Raphaël.

AUBERGE DOMAINE DE ROMBEAU

Hôtellerie : Hôtel des vignes à 800m comprenant 50 chambres climatisées, 2 rue René-Victor MANAUT (face à la mairie) 66000 RIVESALTES tel : 0468643434 / vinhotel@orange.fr

Vos réservations peuvent s’effectuer selon votre choix dans n’importe quel autre hôtel au plus près de la mairie de Rivesaltes ou de la ville.

Pour nos adhérents dès à présent et avant notre Assemblée Générale nous vous serions reconnaissant de bien vouloir vous acquitter de votre cotisation 2019 (20€) et pour les retardataires celle de 2018.

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Notre Association ne touchant aucune subvention, vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau ainsi que le conseil d’administration vous souhaite à toutes et à tous un bon mois de février et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale .

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.