Cérémonies du mois d’avril 2019

Le 07 Avril, lors de l’A.G. de l’U.N.P.D.F.

Remise de la médaille Porte-drapeau Patriote de France à Mr Jean Marie Assié

Inspiré de l’article publié le 12/04/2019 dans le Midi Libre et rédigé par le Vice-président National Francis Cathala pour le département de l’Hérault (34)

La Chancellerie de l’Union nationale des porte-drapeaux de France (U.N.P.D.F.) a été saisie du dossier de Jean Marie Assié, qui justifie d’une longévité exceptionnelle de 46 ans dans la fonction de porte-drapeau, accomplie à l’U.N.C. de Juvignac (Hérault 34). Pour lui manifester sa reconnaissance, elle l’a invité à être présent lors de la réunion d’Assemblée Générale qui s’est déroulée à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales 66), dimanche dernier. Avant de lui remettre la médaille de porte-drapeau patriote de France de l’association, le président, Jean Claude Morel, ancien de la Marine Nationale, n’a pas manqué de faire l’éloge du récipiendaire, ancien blessé de guerre à deux reprises, aujourd’hui octogénaire, en soulignant sa fidélité au mouvement patriotique et surtout en le remerciant du temps qu’il consacre à porter fièrement le drapeau national lors des cérémonies commémoratives. C’est le député de la circonscription, Romain Grau, qui a accroché la médaille en le félicitant chaleureusement, puis Paul Batut, son ami président de l’U.N.C. de Juvignac, lui a remis son diplôme consacrant ainsi son appartenance à l’U.N.P.D.F. La cérémonie s’est achevée par le banquet traditionnel au cours duquel l’heureux médaillé a pu faire part de son émotion et sa fierté d’avoir été ainsi honoré par une institution nationale qui perpétue le devoir de mémoire et le respect aux couleurs de la patrie.

Le jeudi 11 avril 2019, Mr Raymond Rossi, Vice-président National pour les départements des Yvelines, de Paris et d’Ile de France, était présent avec trois membres de l’U.N.P.D.F. composant son bureau local (Voir la photo ci-dessous), au ravivage de la Flamme, en mémoire de tous les déportés disparus dans les camps ou décédés depuis leur retour. En Présence de l’orchestre d’harmonie et de la batterie-fanfare des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris. En réponse à l’invitation de la Fédération des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes en partenariat avec l’Association Française Buchenwald Dora et kommandos, tous les Porte-drapeaux et Présidents d’associations de Paris et d’Ile de France présent, ont participé à cette commémoration de la libération du camp de Buchenwald le 11 avril 1945, devenue symbole de la libération de tous les camps de concentration nazis de répression.

De gauche à droite : Raymond Rossi dit « Tino » – Daniel Bourgeois – Bernard Rousselot – Joli Balzac

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.