Cérémonie de remise de médaille du Patriote à Mme Paulette MENGUY
Le 21 septembre 2019 de 11h00 à 11h30, dans la ville de La Frette-Sur-Seine, devant le monument aux morts derrière l’église situé contre le mur du jardin du presbytère.

La commune de La Frette (4721 habitants) est située sur la rive droite de la Seine, à 20 km environ au nord-ouest de Paris, en limite des Yvelines. La commune est à 18 km de la Porte Maillot.
Cette médaille a été remise conjointement par le Vice-Président National U.N.P.D.F. en Ile de France, le MAJ (er) ROSSI, « Autorité et Parrain », secondé de son suppléant, le CCH (er) BALZAC.

Nous tenons à remercier Monsieur le Maire, Mr Maurice CHEVIGNY, Mme FAYT, sa secrétaire et tout le conseil municipal de la petite ville de La Frette-Sur-Seine).
Mme MENGUY, avec son témoin, Mr. GAUVIN, ex TDM, Maitre-chien, détenteur de la Médaille de la Défense Nationale – 2 agrafes « Infanterie » et « TDM ». Décorée par Mr. BALZAC, ex TDM, ce dernier, ayant été délégué par Mr. ROSSI Remise des diplômes avec au côté de la récipiendaire, le Porte-Drapeau de la F.N.D.I.R.P, Mr. Jacques S. « Coiffé ».
Après la décoration, nous ne manquons pas à chaque cérémonie, d’observer une minute de silence en hommage aux morts pour La France et plus particulièrement pour ceux originaires de la municipalité qui nous a accueilli.

Lors de cette cérémonie a également eu lieu, la remise d’un béret associatif personnalisé à un Porte-Drapeau hors U.N.P.D.F.
Le Porteur de l’emblème de la F.N.D.I.R.P.
Mr Jacques S
(Fédération Nationale des Déportés Internés Résistants et Patriotes)

La Fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes (chère à notre Président National, fils et petit-fils de déportés) créée en 1945, rassemble toutes les catégories de victimes du nazisme et de ses complices de la collaboration : déportés, internés, combattants de la résistance, persécutés au nom d’une idéologie raciste, exilés, patriotes résistants à l’occupation et leurs descendants, familles de disparus, de fusillés, de massacrés. Elle représente la principale association de déportés.

Le 26 Septembre 2019, sur invitation de l’A.N.O.R.G.E.N.D. (Réservistes Opérationnels de la Gendarmerie Nationale), Les représentants de l’U.N.P.D.F. en Île de France (Mr ROSSI et Mr BALZAC) ont participé à deux cérémonies à Versailles SATORY (78), au sein du Groupement Blindé de la Gendarmerie Nationale.
Cérémonie Cadets de Gendarmerie Décoration de l’épinglette drapeau bleu-blanc-rouge de Mme Josette FELICULIS, adhérente U.N.P.D.F. en Île de France par le Major (ER) ROSSI Vice-Président U.N.P.D.F.