Lettre éditoriale du mois de septembre 2019

Moins d’heures de soleil, les journées deviennent courtes, plus les jours passent plus l’automne prend ses marques.

Le temps des grippes, des vaccins, des grogs, arrive, mais celui aussi des soirées au chaud au coin du feu. Ne perdez pas patience ni le moral nous avons encore beaucoup de cérémonies devant nous. Le devoir de mémoire nous oblige !

Nous remarquons malheureusement de plus en plus les malveillances envers nos soldats du feu, nos policiers et gendarmes, nos médecins, nos intervenants SAMU, etc. La mort de beaucoup n’est pas une fatalité ! Nous nous devons de les soutenir afin de les encourager dans leurs fonctions, car comme nous Porte-drapeaux, ils sont aussi au service de la Nation.

Comme chaque mois ayons une pensée respectueuse pour nos disparus, tous les malades pour lesquels nous adressons nos vœux de rétablissement.

Un peu d’humour :

Ce mois-ci a été calme, mais nous avons une annonce à vous faire, suite à un entretien avec notre président Jean Claude MOREL nous avons une nouvelle adhérente :

Madame Françoise DUMONT, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, 1ère Vice-Présidente du Conseil Départemental du Var Canton de Saint Raphaël, Présidente de Var Tourisme, Présidente du SDIS 83.

Elle a accepté avec honneur d’être notre Marraine Nationale au sein de notre Association.

Nous la remercions chaleureusement.

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Pour votre information :

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don (CERFA) pour déclaration au service des impôts. .

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau ainsi que le conseil d’administration vous souhaitent à toutes et à tous d’avoir passé un bon mois d’octobre et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.