Lettre éditoriale du mois d’octobre 2019

C’est avec un peu de retard que nous reprenons la plume, celle-ci ayant pris le vent s’envola pour redescendre en virevoltant sur un sol noyé pour beaucoup d’entre nous « que d’eau, que d’eau », d’autres ont subi plus que des intempéries, les frémissements de notre vielle terre faisant s’écrouler bons nombres de maisons et bâtisses provoquant encore hélas des disparus et sinistrés.

Notre Union Nationale s’associe dans la douleur des familles ayant perdus les siens, mais aussi auprès de celles et ceux qui pleurent nos soldats morts pour la France en opération Barkhane.

Comme chaque mois chers amis et Porte-drapeaux, nous continuons à vous demander de prendre par respect, un instant de votre temps, rien qu’une minute de recueillement en leur mémoire. Nos pensées vont également vers leurs épouses et enfants, ne les oublions pas !

Un moment d’humour :

Le dimanche 06 octobre 2019 dès six heures du matin, Jean Claude MOREL notre président accompagné de notre porte-drapeau National Hugues AILLAUD partirent en voiture pour rejoindre la ville de Sisteron (04200 Alpes de hautes Provence) ou les attendaient monsieur Louis DELMAS Président de l’Amicale des Marins afin d’assister à son Assemblée Générale annuelle.

Le 20 octobre 2019 notre présence fut remarquée à l’Assemblée Générale de l’Union National des Combattants, section Cogolin (Var 83) celle-ci se déroula en présence de monsieur Lucien GENDROT Président départemental. Lors de la remise de décoration la médaille de Patriote de France a été décernée par notre Président Jean Claude MOREL à monsieur Philippe GUILLIMIN Porte-drapeau délégué U.N.P.D.F Var (83).

Nous étions le vendredi 25 octobre 2019 aux côtés des Parachutistes section Var Est et de leur Président Christian BORRO pour une cérémonie de jumelage avec nos amis Paras Belges venus en autocar au mémorial d’Indochine de Fréjus, un dépôt de gerbe fut suivit d’une minute de silence et du chant de la Marseillaise, puis après avoir descendu les nombreuses marches, tous se recueillir en déposant une gerbe devant la tombe du Général BIGEARD, la cérémonie se termina par la visite des allées du souvenir ou son inscrit les noms de tous nos camarades tombés aux combats. En covoiturage et autocar tous rejoignirent la maison de la Gendarmerie de Saint Aygulf (Var 83) afin de s’échanger les livres signés du jumelage et fêter cette amitié par un apéritif bien mérité. L’excellent repas qui sans suivi fût mémorable tant par la nourriture que par les rires enjoués et les chants festifs.

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Pour votre information :

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don (CERFA) pour déclaration au service des impôts. .

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau ainsi que le conseil d’administration vous souhaitent à toutes et à tous d’avoir passé un bon mois de novembre et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.