Lettre éditoriale du mois de novembre 2019

Ce mois de novembre fût encore difficile pour tous, de nombreuses provinces ont encore été touchées par des inondations, gardons malgré tout le bonheur de vivre dans notre si beau Pays. Soyez toujours prêt à aider vos proches et voisins dans ces moments difficiles.

Un peu d’humour :

Dès le 1er novembre 2019 nous étions en la ville de Saint Paul en Forêt auprès de nos amis de l’U.F.A.C. afin de participer à deux recueillements au monument aux morts ainsi qu’au carré militaire, avec dépôts de gerbes, minute de silence, finissant par la Marseillaise chantée par tous les présents.

Le 02 novembre 2019 dès 9h du matin, nous étions rassemblés au cimetière ALPHONSE KARR de Saint Raphaël Boulouris pour honorer nos Anciens Combattants morts pour la France, suivi à 11h15 d’une messe en la Basilique Notre-Dame de la Victoire.

La Ville commémore ses défunts

Le 09 novembre 2019 nous participions en la Basique Notre-Dame de la Victoire (Saint Raphael 83) à une messe en mémoire du Général DE GAULLE.

L’Armistice signé le 11 novembre 1918 à 05h15 met provisoirement fin aux combats de la Première Guerre Mondiale (1914-1918), comme chaque année nous étions nombreux rassemblés vers 11h00 ce 11 novembre 2019 devant le monument aux Morts Square du Souvenir à Saint Raphaël. En présence de nombreuses Personnalités Civiles et Militaires pas moins de 21 Porte-drapeaux étaient présents, ainsi qu’un détachement militaire accompagné de nos amis Pompiers, Gendarmes et Policiers Municipaux. Notre président Jean Claude MOREL accompagné de notre Marraine Nationale madame Françoise DUMONT première Vice-présidente du Conseil Départemental (Var 83) et de notre trésorier National monsieur Marc NINO déposèrent une gerbe en mémoire de tous les Anciens Combattants, Déportés et Porte-drapeaux Morts pour la France.

Le 23 Novembre 2019, notre président également Administrateur et Porte-drapeau Européen C.E.A.C.M. INTERNATIONAL, prenait la route pour se rendre sur invitation de la Confédération Européenne des Anciens Combattants et Militaires Belge (président monsieur Guy VERDOODT) au Luxembourg en la ville d’Arlon, afin de participer à la remise officielle du nouveau drapeau C.E.A.C.M., section Luxembourgeoise (Président monsieur Daniel GEIMER-RAMSAY). Trois cérémonies étaient prévues :

  • La première vers 11h comportait :
    • La bénédiction du drapeau en l’Eglise Saint Donat, (sous l’air « Highland Cathédral » joué à la cornemuse et accompagnée d’un tambour).
    • Les prises de parole du Président National, du Président Provincial.
    • « Te Deum » chanté par l’Abbé HANZEN accompagné de la Brabançonne jouée par l’organiste de la ville d’Arlon.
    •  L’Hymne Européen joué à la cornemuse et suivi par le chant des Luxembourgeois.
    • Sortie du drapeau suivi des autres représentations, des autorités et du public au son de la cornemuse.
  • La deuxième vers 12h comportait :
    • Le rassemblement devant l’église puis la descente vers l’Hôtel de ville pour une réception d’honneur à la salle des mariages d’Arlon.
    • La présentation du nouveau drapeau des anciens Combattants et Militaires entouré des drapeaux sections Belge et Française
  • La troisième vers 13h comportait :
    • Un dépôt de gerbe au monument des fusillés au Palais Provincial, place Léopold (Trompette et sonnerie de circonstance, cornemuse sous l’air de « Amazing Grace ».

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Pour votre information :

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don (CERFA) pour déclaration au service des impôts. .

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau ainsi que le conseil d’administration vous souhaitent à toutes et à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année et une bonne année 2020 auprès de vos proches et vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.