Lettre éditoriale des mois d’avril mai 2020

Ces deux mois furent interminables pour nous tous, cette pandémie COVID-19 nous aura forcé à rester confiné et aussi pour certain, à être isolé loin de leur domicile voire hors de France.

Nous avons respecté les règles de précautions fixées par nos instances gouvernementales et médicales, malheureusement cette épidémie nous aura occasionné des pertes.

Notre Union Nationale exprime toute sa compassion envers les familles irrémédiablement touchées, nous leurs adressons attristés, nos plus sincères condoléances.

Des braves nous ont quitté, perpétuons leur mémoire aux jeunes générations qui rejoignent de plus en plus notre association patriotique, faisons-en sorte que nos anciens demeurent l’exemple du devoir accompli, afin qu’à leur tour nos jeunes deviennent fiers de porter nos trois couleurs.

Sans les Porte-drapeaux, les autorités civiles et militaires seraient esseulées et les cérémonies bien ternes. C’est pourquoi notre Président Jean Claude MOREL (Porte-drapeau National depuis 1973, Ex Conseiller Municipal 3 mandats) a toujours désiré récompenser les porte-drapeaux à leur juste valeur en les décorant, par exemple, d’une médaille républicaine créée par l’état se plaçant à gauche sur le blazer, accompagnée de son diplôme (et non pas un insigne). En rappel, il est à l’origine de la création de l’insigne de Porte-drapeau des 10, 20 et 30 ans (Journal Officiel Sénat du 24/08/2006 – page 2184), il avait pris la parole en 2004 au congrès Maginot de Vichy en présence de monsieur le Ministre HAMLAOUI MEKACHERA (Juin 2002-2007), des membres du bureau, des membres du Conseil d’administration, des présidents d’associations affiliés, des Porte-drapeaux d’associations ainsi que monsieur Jean Claude NARCY journaliste et présentateur, afin de demander l’obtention d’une telle récompense pour les porte-drapeaux ayant plusieurs années de fonction.

Il n’est pas honorable de laisser partir ces Porte-drapeaux, hommes ou femmes de valeurs au bout de nombreuses années de fonction au service de la France, sans avoir été reconnus et récompensés par une telle distinction. Combien de fois notre Président, sous l’Arc de triomphe et ailleurs, a vu pleurer ces braves porte-drapeaux, âgés, fatigués, que l’on a laissé partir sans remerciement ni reconnaissance. A maintes reprises il a constaté que certains Présidents d’Associations n’avaient même pas envisagé de leur offrir une simple veste, un pantalon, une chemise, des gants ou un remboursement de frais de déplacements.

Français, soyez fiers de vos Porte-drapeaux, apportez leurs votre soutien, Pensez qu’il ne représentent pas que les Anciens Combattants mais aussi des Civils.

Notre Président et les vice-présidents de notre association U.N.P.D.F. ont entamé des démarches, auprès de certains députés de l’Assemblée Nationale afin de les sensibiliser sur les besoins de reconnaissance des Porte-drapeaux, qu’ils ont pu formuler à leur tour dans l’hémicycle : Depuis lors, ils attendent tous une prise d’acte du gouvernement.

En ce début juin 2020, nous ne pouvons toujours pas nous présenter en nombre afin de participer aux prochaines cérémonies, et nous devons respecter les décisions sanitaires nous permettant d’éviter d’être atteint par cette COVID-19. Prenez soins de vous, soyez à l’écoute de vos médecins et de vos Présidents d’Associations.

Un peu d’humour :

Notre Vice-président le Commandeur Patrick LADONSKY (16) nous a transmis ces deux vidéos qui nous l’espérons vous ferons penser à nos libérateurs.

ANNIVERSAIRE A LA MÉMOIRE DES COMBATTANTS FRANÇAIS ET AMÉRICAINS,
TOMBES SUR LE SOL DE FRANCE POUR NOTRE LIBERTÉ.
RETROUVAILLES ENTRE SOLDATS ENNEMIS HIER ET
AMIS AUJOURD’HUI, UNE BELLE LEÇON D’HISTOIRE.

Le Vice-président U.N.P.D.F. de Paris et de la région d’Ile de France, le Major Raymond ROSSI, dit « Tino », toujours à l’écoute de chacun et de bon conseil auprès de notre Président à créer un « pool » (bureau représentatif) en la ville de Sartrouville, son action :  Regrouper avec détermination tous les Porte-drapeaux patriotes afin d’être le plus nombreux possible aux cérémonies de l’Arc de Triomphe, des Invalides, des grandes messes, des consulats, des ambassades, etc. Nous vous encourageons à rejoindre son initiative, en téléphonant pour votre démarche, en premier lieu, au siège social de notre Association.

Le poste de Porte-drapeau National Adjoint U.N.P.D.F. à été pourvu fin 2019 et octroyé à monsieur André Wicke.

Notre Conseil d’administration ainsi que notre Assemblée Générale n’ayant pas pu se dérouler les 5 et 6 avril à cause du confinement, nous avons décidé de les reporter au dimanche 11 avril 2021 à cette occasion nous commencerons par l’année 2019, suivi de l’année 2020. Nous comptons donc sur votre présence l’année prochaine à Fréjus – Saint Raphaël (Var).

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Pour votre information :

Vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don (CERFA) pour déclaration au service des impôts. .

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau et du Conseil d’Administration vous adresse leurs fraternelles salutations et vous souhaitent un bon été déconfiné, ils vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.