Lettre éditoriale du mois de juin 2020

Durant ce mois de juin, toujours munis de nos masques nous avons respecté les règles d’hygiène afin de ne pas attraper la Covid-19 qui continue d’infecter nos amis et connaissances.

Ayons une pensée pour ceux qui souffrent, ceux sauvant des vies et ceux, hélas, partis trop tôt ; Prenez-soins de vous et de ceux que vous chérissez.

Un peu d’humour :

Dès le 1er juin notre Porte-drapeau Hugues AILLAUD accompagnait notre président Jean Claude Morel sur son terrain situé au Muy (Var 83) afin de lui redonner un bon rafraîchissement : Changer les piquets des clôtures (endommagées par des sangliers), restaurer la pergola du cabanon, nettoyer la stèle érigée patriotiquement par lui même en 2008 en mémoire de tous les Marins, Marins Anciens Combattants Morts pour la France et tous ceux disparus en Mer ainsi que pour tous les Porte-drapeaux Morts au service de la France. (Pour agrandir les photos cliquez dessus)

Ces travaux terminés permettront prochainement de recevoir à nouveau différentes associations sympathisantes.

Le 4 juin notre Président et notre Porte-drapeau prenaient la route pour la ville de Sisteron, (Cliquez sur tous les liens bleu), (Alpes de Haute-Provence 04) afin de rendre visite à monsieur Louis DELMAS notre Vice-président départemental U.N.P.D.F également Président de l’A.M.M.A.C de Sisteron et ses environs ; Celui-ci un matin du mois de mai s’est réveillé ne voyant plus d’un œil, malgré de nombreuses consultations il reste handicapé. Notre Association et ses membres leur adressons nos plus vifs encouragements.

Pour la plupart des Porte-drapeaux de France, nous nous sommes retrouvés évincés des cérémonies du 18 juin organisées en rassemblements restreints.

Le 19 juin, notre Président Jean Claude MOREL ainsi que notre secrétaire Laurent Bruno étaient en mairie auprès de monsieur Jean Paul OLLIVIER, Maire sortant de Roquebrune sur Argent (83 Var), afin de féliciter et mettre à l’honneur deux récipiendaires, messieurs Joël LAUDON et Paul HEIM, la médaille et le diplôme de Patriote de France leurs ont été remis, récompensant leur mérite d’avoir servi la France, tant au sein des armées que dans le civil.

Ce même 19 Juin, notre Vice-président U.N.P.D.F du département de l’Aude (11) René TILLET, Ancien Marin, Conseiller Municipal de Port la Nouvelle, accompagné du Porte-drapeau monsieur Patrice VIDAL, ont eu la joie de nous présenter le drapeau National de leur département.

Le Conseil d’Administration et les membres du bureau félicite cette initiative qui fait actuellement des prosélytes en métropole ainsi que dans les DOM-TOM et COM.

Nous en profitons pour saluer chaleureusement et amicalement nos visiteurs du pacifique habitant Wallis et Futuna.

https://la1ere.francetvinfo.fr/video-wallis-futuna-heritage-culturel-commun-833990.html

Tous ceux ayant servi la France et ceux la servant encore peuvent adhérer, n’hésitez pas à rejoindre notre Union Nationale comme l’on fait ce mois de juin de nouveaux adhérents provenant entre autre d’Espagne et du Maroc, tous ont à présent un Vice-président coopté représentant les français résidant hors de France.

Au mois d’août notre Président sera avec notre Porte-drapeau National au Village de Lubersac en Corrèze pour assister (le mardi 11 à 11h), auprès du nouveau Maire et de ses conseillers, à une cérémonie, comme chaque année, au monument aux morts en mémoire des anciens d’Indochine, puis ils se rendront tout à tour en la ville de Saint Jean de Mont (85 Vendée), à Rostrenen dans les Côtes d’Armor et pour finir à Cormolain dans le Calvados (14) (voir notre lettre éditoriale de juin 2019) afin d’assister les 27 et 28 août à une mini Assemblée Générale U.N.P.D.F auprès de monsieur et madame Franck et Françoise DUFOUR-LEVEN, Vice-président et déléguée U.N.P.D.F et de messieurs : GOSSELIN Député de la Manche,  Mr QUERE, Président Cantonale A.G.P.C, monsieur MAGNINO « Magnino Décoration », les Anciens Combattants de Cormolain, Mr le Maire de Cormolain et les Maires des communes voisines.

Nous ferons l’honneur de leur présence :

  • Le Capitaine Christian DURIEU Vice-président U.N.P.D.F de la Bretagne
  • Le Major (Er) Raymond Rossi Vice-président U.N.P.D.F (conseiller spécial armées du président National) pour Paris et L’Ile de France, accompagné de son fils.
  • Monsieur Joly BALZAC, adjoint du Major Rossi et natif de Pondichéry, ancien des troupes d’infanterie de Marine, ex béret bleu.

Le 28 août 2020 à partir de 11 heures notre Président procédera à un dépôt de gerbe et une remise de décorations au monument aux morts sur la Place de Sainte-Mère l’Eglise (50 Manche),

suivi à 15 heures d’un recueillement au mémorial d’Utah-Beach ainsi qu’au cimetière américain de Colleville (Calvados 14).

Amis de toutes contrées, si par hasard vous étiez sur place, nous vous convions à nous rejoindre avec ou sans drapeau sur la place de l’église de Sainte Mère l’Eglise afin de former ensemble un cercle de Fraternité.

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Pour votre information :

Vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don (CERFA) pour déclaration au service des impôts. .

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau et du Conseil d’Administration vous adresse leurs fraternelles salutations et vous souhaitent des bons mois d’été. Nous reprendrons notre éditorial en septembre en joignant les mois de juillet et d’août, nous vous convions à nous retrouver dès la rentrée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.