Lettre éditoriale des mois de septembre, octobre, novembre 2020

Les mois se suivent et se ressemblent, la Covid-19 n’aura pas cessé de tourner autour de nous et même d’atteindre malheureusement nombres d’êtres humains.

Combien d’entre nous seront encore infectés, combien d’entre nous ne survivrons pas ? où et vers qui placer notre confiance ? Hélas nous ne pouvons le dire, c’est pourquoi chers amis, chers adhérents, nous vous conseillons de vous protéger par tous les moyens dont vous disposez.

Recueillons-nous un instant, comme à chaque fois, afin d’avoir une pensée pour nos malades actuellement en traitement, mais aussi pour ceux partis trop tôt. Vous pouvez lire l’article de dernière minute sur notre hommage à l’ancien Président de la république, Valéry Giscard d’Estaing.

Remercions nos médecins, infirmiers(ères), Policiers(ères), gendarmes, militaires, la Croix Rouge Française, les sauveteurs en mer et tous ces volontaires sauvant des vies.

Ce mois-ci, retrouvez l’activité et les articles de nos différents Vice-présidents à travers notre bulletin d’informations du mois de novembre 2020

Un peu d’Humour :

Au mois de septembre nous étions comme au bord d’un lac ou d’un fleuve tranquille, tenant en main une canne à pêche en surveillant le bouchon, hélas pas une touche, pas une seule cérémonie importante nous a de nouveau réuni. Lorsque tout de même une cérémonie s’est produite, ce fut en comité restreint et personnes désignées.

Nous avons fait vérifier les comptes 2019 de notre association le 30 octobre 2020 par notre vérificateur René BONNEFOI trésorier de l’amicale des marins de Nice, Porte-drapeau de la Fédération des Marins Marins Anciens Combattants Sud Est France, ceux-ci (y compris ceux de 2020) seront présentés en Assemblée Générale si possible au mois d’avril 2021.

Nous assisterons donc à deux Assemblées Générales à Saint Raphaël (Var 83), nous demandons à nos Vice-présidents de faire le nécessaire pour y être présent, exception faite aux Administrateurs résidants dans les DOM-TOM (frais important).

Le 11 octobre notre Président Jean Claude MOREL accompagné de notre Porte-drapeau National Hugues AILLAUD s’est rendu à Perpignan pour prendre livraison des archives de la Confédération Européenne des Anciens Combattants France, suite au décès de son Président. Notre Président, qui en était également le vérificateur aux comptes et toujours en est le Porte-drapeau a été élu Président de la C.E.A.C.F. nouvellement nommée par la Sous-Préfecture de Draguignan (Var 83) : A.E.A.C.F.  (Association Européene des Anciens Combattants Français)

Le 25 octobre 2020, nos deux compères assistaient à l’Assemblée Générale restreinte de l’Amicale des Marins Marins Anciens Combattants de Cagnes en la maison de la mer sise à Cagnes sur Mer (06 Alpes Maritimes) sous la présidence de monsieur Jean Jacques DON MARINO, également Président de l’Amicale des Marins Marins Anciens Combattants de Nice.

Notons la présence de monsieur Robert BOUTIN F.A.M.M.A.C délégué régional P.A.C.A, monsieur Yves ROGER délégué départemental F.A.M.M.A.C Alpes Maritimes (06), monsieur le Capitaine de Frégate Olivier TROY, monsieur le maire adjoint Bernard Songy, ainsi que madame la députée Laurence TRASTEUR.

Une minute de silence fut respectée en mémoire des victimes et sinistrés de la Vallée de la ROYA.

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Pensez à vous acquitter de votre cotisation de 20 € pour l’année 2020 et 2019 pour les retardataires (sous peine de radiation), celle-ci est obligatoire et nécessaire pour toutes vos démarches et demandes dont celles concernant la vitrine.

Pour votre information :

Nous vous informons de la nomination de notre Président Jean Claude MOREL, au poste de Président par intérim de la Confédération Européenne des Anciens Combattants et Militaires. Si vous êtes titulaire de la carte du combattant et ou du TRN, vous pouvez prétendre à l’obtention de la croix du combattant de l’Europe et son diplôme au nom de la C.E.A.C. , en vous adressant à notre siège social.

Vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don (CERFA) pour déclaration au service des impôts. .

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau et du Conseil d’Administration vous adresse leurs fraternelles salutations et vous souhaite de passé de bonnes fêtes de fin d’année malgré le contexte de la Covid-19.

Nous vous convions à nous suivre à nouveau l’année prochaine lors de la prochaine lette éditoriale, en attendant prenez soin de vous.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.