Lettre éditorial des mois de décembre 2020 et janvier 2021

L’union Nationale des Porte-drapeaux de France vous présente ses meilleurs vœux pour 2021.

Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez et nous vous souhaitons une très belle année 2021, remplie d’espoir, de joie et de succès.

Par ces quelques phrases nous venons comme chaque mois vous apporter notre soutien moral, car nous avons tous vécu des moments difficiles au cours de l’année 2020. Nous espérons que 2021 soit une année plus clémente et bien meilleure pour tous.

Grâce à nos entretiens téléphonique avec certains d’entre vous, nous avons retenu que vous avez traversé des périodes de guerre et de privations autrement plus difficile. Alors, gardons le moral, 2021 ne pourra pas être pire et nous aurons, nous pensons, la joie de pouvoir nous réunir à nouveau et de nous rendre visite sans entrave !

Nous partageons avec vous un moment de tristesse et d’émotion et pensons à nos soldats tués au Mali, nous y ajoutons nos trois gendarmes morts en service commandés, un prompt rétablissement à celui gravement blessé et dont ses jours ne sont plus en danger.

L’U.N.P.D.F. fonctionne au ralenti, nous publions sur notre site régulièrement des informations, nous remercions tous nos lecteurs cosmopolites, toutes les associations et tous nos adhérents les plus fidèles.

Nous vous serions reconnaissant de nous faire part de vos remarques, suite à la Covid-19 car tout est chamboulé !

Nous avons hâte d’avoir enfin le plaisir de nous revoir et d’œuvrer ensemble afin de remettre en marche nos activités mémorielles et patriotiques.

Un peu d’humour :

Le 5 décembre nous avons respecté le devoir de mémoire en comité restreint partout en France en participant à la journée d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Vie Du Bureau :

Nous essayons de téléphoner aux adhérents, nous faisons le maximum, en tenant compte des âges et des situations connues, avec toujours des soucis pour certains numéros de téléphone non attribués et des changements d’adresses non signalés. N’hésitez donc pas à nous faire connaître vos coordonnées car chaque année celles-ci sont mises à jour par notre secrétaire monsieur Laurent BRUNO et son adjointe récemment nommée, madame Jessica PLESSARD, ainsi que par chaque Vice-président.

Si vous êtes adhérent et que vous n’avez pas encore de correspondant départemental, nous vous prions d’adresser directement votre cotisation à notre siège social, pensez que votre carte d’adhérent vous a été remise à vie, vous vous devez vis-à-vis de vos camarades de régler votre cotisation chaque début d’année.

Nous vous informons également que l’Assemblée Générale n’ayant pas pu avoir lieu en 2019 et 2020, nous proposons que cette année elle ait lieu en comité restreint (Résolution due à la Covid-19) ; Pour cela, vous recevrez un document vous permettant de voter par correspondance.

Soyons confiants notre gestion financière est saine et bien tenue par notre Oncle Picsou monsieur Marc NINO notre Trésorier National.

Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Pour votre information :

Dans quelques jours nos Vice-présidents départementaux feront appel à cotisation auprès de vous, nous vous prions humblement d’y répondre favorablement, en 2021 votre contribution reste inchangée à 20 €.

Vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don (CERFA) pour déclaration au service des impôts. .

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Nous remercions monsieur Pierre BOBLET, le Vice-président de la Corrèze pour sa participation à la rédaction ce cette lettre éditoriale.

Les membres du bureau et du Conseil d’Administration vous adresse leurs fraternelles salutations et vous souhaite un bon mois de février. Nous vous convions à nous suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale, en attendant continuez de prendre soin de vous.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.