lettre éditoriale des mois d’avril et mai 2021

Ce mois d’avril, comme dit le dicton, ne te découvre pas d’un fil, effectivement nous avons tous subi le froid et surtout ce vent incessant, mettant à mal nos extrémités, malgré nos inefficaces gants scintillants blancs.

Peu de cérémonie en ce mois

Le samedi 24 Avril nous étions dès le matin pour beaucoup d’entre nous à la cérémonie du génocide Arménien, également le soir nous participions, aux monuments aux morts de nos villes et villages, à la veillée en mémoire des déportés, internés.

Le dimanche 25 avril nous avons rejoint nos amis Porte-drapeaux et anciens combattants et familles de déportés aux monuments aux morts, notre président Jean Claude Morel, fils, petit-fils de déportés, internés résistants morts pour la France accompagné de notre Porte-drapeau National, Monsieur Hugues Aillaud, à déposer une gerbe place du Souvenir à Saint Raphaël au nom de notre Union Nationale ainsi qu’a celui de la Confédération Européenne des Anciens Combattants et militaires, France et Europe.

Joli mois de mai parfumé au Muguet, Voici les bouquets que nous vous offrons avec respect pour toutes vos actions de Porte-drapeaux au service de la France.

Malgré la Covid-19, nos masques et le couvre-feu nous avons eu la possibilité de participer le 8 mai au 76eme anniversaire de la Victoire des Alliés ainsi qu’aux quelques cérémonies en comité restreint et ce malgré une pluie persistante dans beaucoup de départements, nous étions tous pour ainsi dire des Bretons et ne dites pas qu’en Bretagne il ne pleut jamais ! Quel dommage que les bottes soient interdites. Une astuce, une fois rentré chez vous, séchez votre drapeau entre deux dossiers de chaises, pour le reste douche obligatoire, vous pouvez, une fois le costume sec, passer le fer à repasser, cela est très satisfaisant de le faire soit même afin d’obtenir des plis impeccables, (courage).

Comme chaque mois ayons un moment de recueillement afin d’avoir une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés, ceux qui souffres, ceux qui sauvent des vies et tous nos soldats en mission partout dans le monde, rendons-leur un hommage mérité.

Hélas les tristes nouvelles de nos camarades sont encore venues nous toucher, notre ami de Lorgues (83 Var) monsieur Marius Couturier âgé de 92 ans, Porte-drapeau adhérent de notre Union Nationale, ancien d’Indochine nous a quitté en ce début de mois, avec l’accord de sa famille nous avons assisté à ses obsèques au funérarium de Vidauban (Var).

Vous pouvez constater sur les photos ci-dessous que le drap bleu, blanc, rouge a été posé sur son cercueil et que son petit-fils porte avec respect le coussin ou sont présentées ses médailles bravement méritées.

Un peu d’humour :

Dès le jeudi 13 mai, les membres du bureau, assistés de deux amis Paras, étaient sur le terrain de notre Président afin de mettre en place des barnums, tables et fauteuils, sonorisation, etc., en prévision de notre Conseil d’Admiration et de notre Assemblée Générale du dimanche 16 Mai 2021.

Nous vous présentons le procès-verbal 2019-2020 de notre A.G.

Process Verbal Assemblée Générale U.N.P.D.F. 2021


Appel du Président :

J’invite tous les présidents d’associations d’anciens combattants, anciens militaires, quels qu’ils soient, tous les porte-drapeaux qui servent dignement la France, ceux qui ont servi la France, ceux des Ambassades, des Consulats, tous ceux et celles qui aiment et qui respectent notre Pays, tous ceux qui dans leur cœur sont patriotiques sans faire de religion ni de politique à nous rejoindre pour faire respecter l’honneur, les valeurs, la discipline de notre Patrie. Soyez fier et gardez tête haute car vous êtes l’esprit de notre Nation, de votre Nation. Respects, respects à tous.

Pour votre information :

Vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don (CERFA) pour déclaration au service des impôts. .

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau et du Conseil d’Administration vous adresse leurs fraternelles salutations et vous souhaite un bon mois de juin. Nous vous convions à nous suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale, en attendant continuez de prendre soin de vous.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.