Lettre éditoriale du mois de mars 2020

Au cours de ce mois de mars notre vie a basculé entre l’incompréhension et l’incertitude face aux décisions parfois contradictoires.

Malheureusement beaucoup de Français ont été contaminés et certains de nos camarades Porte-drapeaux et sympathisants ne seront plus à nos côtés lors des cérémonies prochaines.

Ayons chers amis cette âme de reconnaissance envers tous ceux nous ayant quitté, mais aussi pour tous ceux sauvant des vies et même périssent en faisant leur métier, s’il vous prend l’envie, n’hésitez pas, applaudissez chaleureusement leurs dévouements et leurs mérites. Nous souhaitons adresser toutes nos félicitations à monsieur Claude TERRASSON élu le 4 février 2020, à l’hôtel des Invalides en présence de madame Geneviève DARRIEUSSECQ. Claude a été élu en tant que Vice-président Fédéral de la F.N.C.P.G-C.A.T.M. à main levée, au collège de l’œuvre nationale du Bleuet de France, ainsi qu’à la commission nationale du diplôme d’honneur de Porte-drapeau.

Nous vous faisons profiter de son article en rapport avec cette épidémie :

Encore une guerre, encore un combat.

Bon nombre d’entre nous ont connu une guerre ou bien des combats sous différents cieux. En face de nous se tenait un ennemi qui nous faisait face ou bien nous tendait une embuscade. Le contact était parfois dur et il y avait un gagnant, donc un perdant.

Aujourd’hui nous avons à faire à un ennemi qui déjoue toutes les théories guerrières que nous connaissons.

Mais cet ennemi ne se montre pas, nous ne le voyons pas. Nous soupçonnons sa présence peut-être à quelques mètres, prêt à lancer son attaque et nous restons impuissants malgré nos moyens énormes, nos armes sophistiquées, nos militaires et civils courageux.

Un ennemi lâche, sournois qui s’attaque aux enfants, aux vieillards, aux handicapés, donc aux faibles, sans le moindre souci d’humanisme, sans soupçon de raisonnement, agit bestialement et supprime des vies innocentes. Ce comportement déroute tous les Etats major. Il se déplace à la fois dans un espace restreint, mais aussi dans de nombreux pays du monde et cette mouvance, nos puissants radars ne sont pas capables de la cerner.

Notre société n’a pas pour habitude de baisser les bras, d’accepter que des monstres viennent nous imposer un mode de vie que nous refusons. Nous ferons tout ce qui sera en notre pouvoir afin que notre santé et nos valeurs soient conservées.

Cet ennemi d’aujourd’hui, vous l’avez sans doute deviné, pourrait se nommer, le CORONAVIRUS.

Un peu d’humour :

Cliquez sur le lien Donec (ou sur l’image ci-dessus) et retrouver l’Article de Donec du mois d’avril :  »Le temps des bobards »

Etant tous confinés à la maison, profitons-en pour faire du classement dans nos papiers afin de retrouver les noms des associations et de leurs membres, n’hésitez pas, donnez-leur un coup de fil pour les encourager à tenir bon en cette période difficile.

Le devoir de mémoire ne s’arrête pas aux cérémonies mais il continu entre nous il s’appelle l’entraide, l’amitié, cela veut dire prendre conscience que partout nos camarades adhérents ont surement besoin de chacun de nous, pour cela vous avez la possibilité de prendre contact avec votre vice-président ou délégué départemental U.N.P.D.F. il suffit d’en faire la demande auprès de notre siège social.

Dans tous les cas, chers amis, protégez-vous, prenez soins de vous, continuer de prendre vos médicaments prescrits par votre médecin traitant.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau et du Conseil d’Administration conscient de votre confinement vous apportent leur soutien moral et vous adresse leurs fraternelles salutations, ils vous convient à les suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.