Lettre éditoriale des mois de février et mars 2021

Depuis plusieurs mois, combien parmi nous, chers amis, avons souhaité et pu être protégé de cette pandémie ? Bien sur d’autres personnes doutent et ne souhaitent pas être vacciné, ils attendent d’en constater les effets. Lorsqu’autrefois nous étions appelés au service militaire nous étions tous vaccinés, il ne manquait alors aucune dose de T.A.B.D.T (Typhoïde A et B, diphtérie, tétanos) et bon nombre d’entre nous en subissaient les effets secondaires durant plusieurs jours.

Pensons aussi à tous ceux victimes des maladies en des lieux lointains sans possibilité de retrouver leurs proches, leur terre natale.

Continuons de nous soutenir mutuellement dans cette période de confinement et couvre-feu.

Voici le mois d’avril accompagné de ses multiples restrictions (sociales et de mobilités).

Malgré tout, comme à chaque fois, chers adhérents et lecteurs, prenons le temps de tourner nos pensées vers tous ceux venant de nous quitter, ceux en soins intensifs et remercions ceux fournissant un travail extraordinaire au quotidien (Infirmières, pompiers, etc.). Prenez soins de vous et protégez vos familles, souhaitons que nos vies redeviennent saines et plus agréables.

Un peu d’humour :

Ces mois de février et mars, quelques porte-drapeaux conviés par leur mairie ont participer aux cérémonies restreintes mémorielles du 19 mars 1962,  d’autres aux funérailles de nos camarades et amis, nous ne pouvons citer tous les noms au risque d’en oublier, croyez bien que cela nous met tous dans une grande tristesse, nous ne manquerons pas, quand les beaux jours seront revenus, d’organiser une journée de recueillement sur le terrain de notre président, ensemble nous lèverons les couleurs et déposerons une gerbe au pied de notre stèle en mémoire de tous les disparus.

Nous vous informons également que l’Assemblée Générale aura lieu le dimanche 16 mai 2021 au Muy (Var 83), puissions-nous nous retrouver ce même jour. Chers adhérents nous comptons sur votre présence, pensez à vos masques :  Commander le vôtre via notre vitrine U.N.P.D.F.

Téléchargez la convocation à l’Assemblée Générale ainsi que les pouvoirs en cliquant sur l’image ci-dessous :

Chers amis Porte-drapeaux, nous vous demandons ou que vous soyez en France et dans les DOM-TOM de prévoir ce moment de recueillement le 16 Mai 2021 à 11 heures devant les stèles et monuments aux morts de vos communes, il n’a jamais été interdit de se recueillir personnellement ou entre vous, cela fait partie du devoir de mémoire, par respect prévenez les autorités civiles et militaires et présidents d’associations.

Pour votre information :

Vous pouvez nous aider en faisant un don de soutien, en retour nous vous fournirons un reçu de don (CERFA) pour déclaration au service des impôts. .

Veuillez envoyer votre courrier à notre siège social. Joignez le numéro de votre paiement dans votre correspondance. A la réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre (ou vos) commande(s). Dans le cas d’un virement bancaire, demandez nous un IBAN.

Nous vous invitons toutes et tous à nous rejoindre en adhérent tout simplement à l’U.N.P.D.F. (cliquer sur le lien)

Les membres du bureau et du Conseil d’Administration vous adresse leurs fraternelles salutations et vous souhaite un bon mois d’Avril. Nous vous convions à nous suivre à nouveau lors de la prochaine lettre éditoriale, en attendant continuez de prendre soin de vous.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.